AVITAILLEMENT

Ce matin (31/10) , départ à 8h3O du bateau, arrêt à la Padaria (boulangerie) pour prendre des forces avec un très bon "suco" d'abacaxi (jus d'ananas) bien frais . Ensuite nous prenons le "combi" wolswagen (transport collectif), direction Bom Despacho...

Sur Itaparica pour faire du gasoil, il y a deux solutions, soit retourner sur Salvador à 10 nautiques d'ici, soit "bidoner" !!! J ai choisi la deuxième solution, donc je pars avec mes 6 bidons de 2O litres à la station située à 2 km. C est dans une vieille...

Entre deux installations, nous consacrons la journée de dimanche aux amis et à la nourriture et ce midi se sera "feijoada et mocoto" ; ragout brésilien , très bon et très copieux ... Grande tablée avec Daniel,Juliana, Jérémy, Richard et d'autres navigateurs...

Les jours se succèdent rapidement avec la réinstallation de l 'électronique, des équipements, et du nouveau matériel : A.I.S., Mer-Veille, ventilateur dans notre cabine ... Gros travaux d'installation d'une éolienne Et tout ceci bien sur nécessite, démontage...

Nous quittons notre hotel et prenons un taxi, chauffeur bien nerveux donc "à fond dans la ville" ! ; direction le Terminal RODOVIARIA, afin d'y trouver notre bus. Nous entrons dans un terminal immense avec étage, beaucoup de monde et nous sommes un peu...

C'est sous une pluie diluvienne, la tête sous le parapluie, les pieds dans la boue, que nous visitons le parc botanic de 14O ha ; nous sommes les seuls visiteurs !!! Nous découvrons, des variétés tropicales de : palmiers impériaux, cocotiers , bambous,...

Pour nos derniers jours, nous partons à la découverte d'un magnifique Zoo. Nous y découvrirons des dizaines d espèces d'oiseaux, " perroquets, toucans, condors, aigles...." ; mais aussi, des reptiles, des fauves, éléphants ... une belle faune exotiqu...

A l'opposé du Pain de Sucre se trouve Le Christ Rédempeur. On y accède soit par la route soit par funiculaire, nous choisirons cette dernière option. 2o mn à travers une végétation luxuriante qui nous amènera au pied de la statut, celle-ci haute de 34m,...

Deuxième jour direction le Pain de Sucre en métro et taxi . On y accède en téléphérique, en deux étapes, le parcours total est de 14OOm. D'en haut nous avons droit à une vue grandiose de la baie, malgré le temps légèrement brumeux !!

Immense plage de sable fin ; qui en se début de semaine était plutot désertique, mais nous avons croisé des sportifs de tous âges .. Nous avons été surpris de n y trouver que quelques buvettes, et aucun petit restaurant !! Sa voisine la plage d'Ipanéma...